Hannover Re: objectif 2024 relevé, le titre monte
information fournie par Zonebourse 11/11/2024 à 10:41
Le numéro trois mondial de la réassurance - derrière Munich Re et Swiss Re - table désormais sur un résultat net de l'ordre de 2,3 milliards d'euros cette année, au lieu de son objectif précédent d'au moins 2,1 milliards.
Evoquant une solide demande pour les services de réassurance 'de qualité' et un environnement de marché porteur, le groupe ajoute qu'il prévoit de continuer à faire croître son résultat net l'an prochain, visant un profit d'environ 2,4 milliards d'euros pour 2025.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours, l'impact lié au passage des ouragans Helene et Milton a pu être absorbé, voire plus que compensé par des éléments fiscaux favorables, explique-t-il, ce qui lui permettait d'afficher un bénéfice net en hausse de 30% à 1,8 milliard d'euros à la fin septembre.
Suite à cette publication, l'action Hannover Re gagnait 3,5% lundi matin, affichant l'une des meilleures performances de l'indice DAX des grandes valeurs allemands de la Bourse de Francfort.
Le groupe avait officialisé vendredi dernier le départ de son directeur général Jean-Jacques Henchoz, après plus de cinq ans passés à la tête de la société, période durant laquelle la capitalisation boursière de l'entreprise a presque doublé pour atteindre quasiment 29 milliards d'euros aujourd'hui.
| 251,800 EUR | XETRA | -0,16% |
A lire aussi
-
Dans l'est de Cuba, les habitants entament le déblayage des rues jonchées d'objets divers et d'arbres tombés à terre après le passage de l'ouragan Melissa, qui a causé la mort d'au moins 30 personnes avant son arrivée sur l'île.
-
Le géant européen Airbus affiche une santé financière enviable avec une nouvelle progression du bénéfice net au troisième trimestre contrairement à Boeing, son principal concurrent américain, toujours dans le rouge. Airbus a vu son bénéfice net bondir au troisième ... Lire la suite
-
Dans l'est de Cuba, les habitants ont entamé le déblayage des rues jonchées d'objets divers et d'arbres tombés à terre après le passage mercredi de l'ouragan Melissa, qui a causé la mort d'au moins 30 personnes avant son arrivée sur l'île, dont au moins 20 à Haïti, ... Lire la suite
-
"Assassin", "lâche": la cérémonie d'hommage aux plus de 230 personnes disparues il y a un an dans des inondations en Espagne s'est ouverte par des insultes au président de la région de Valence Carlos Mazón, un homme que les familles des victimes ne voulaient pas ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer